électroérosion fil et micro-électroérosion fil

L’Electroérosion, consiste à enlever de la matière à une pièce conductrice, à l’éroder pour lui donner les formes et les dimensions voulues à l’aide de décharges électriques

Dans le cadre de l’Electro érosion fil, un fil métallique déroulant et en tension est immergé dans de l’eau ou dans un autre liquide isolant (diélectrique) avec la pièce à travailler. Le courant envoyé forme un arc électrique qui engendre une dégradation précise et programmée d’une partie de la pièce. Les résidus créés par usure de la pièce, sont évacués par l’eau ou le liquide diélectrique.

STEEC réalise à la fois des opérations d’Electroérosion et de microélectroérosion par fil fin.

electroerosion-fil-steec

Découpe en Electroérosion Fil

Equipé des toutes dernières technologies en en Electroérosion par fil, STEEC peut réaliser des découpes de haute précision avec des fils de tailles classiques dont le diamètre peut varier de 0,15 mm à 0,25 mm dans tous types de pièces mécaniques.
Tous les métaux ferreux et non ferreux conducteurs peuvent être découpés en utilisant cette méthode pour laquelle nous recourons généralement  à du fil laiton mais aussi à des fils en cuivre, molybdène ou encore tungstène.
Cette technologie d’usinage de découpe peut permettre généralement d’obtenir un état de surface de l’ordre de  0,4 Ra.

electroerosion-fil-steec-1

Découpe en Micro électroérosion Fil

En plus de la découpe au fil standard, STEEC se distingue par sa capacité à pouvoir réaliser de la découpe en Electroérosion par fil fin.

En utilisant des fils de Ø 0,10, Ø 0,07 voire même de  Ø 0,05, STEEC peut obtenir une très grande précision dans la découpe lui permettant de répondre aux demandes les plus spécifiques et exigeantes en s’appuyant sur son savoir-faire historique.

L’entreprise STEEC se distingue de ses concurrents grâce à cette technologie et au savoir-faire unique qu’elle y a associé.

STEEC améliore continuellement ses capacités de productions

L’Electro érosion peut trouver des applications dans tous les secteurs de l’industrie et peut être utilisée dans des domaines aussi pointilleux et variés que le spatial, l’aéronautique, l’horlogerie, le médical, le nucléaire ou encore l’automobile.

En investissant dans des machines toujours plus performantes, STEEC améliore continuellement ses capacités de production pour repousser ses limites et répondre aux exigences toujours plus pointues de ses clients.

electroerosion-fil-steec-3electroerosion-fil-steec-2

N’hésitez pas à nous contacter pour la réalisation de vos travaux d’électroérosion