L’investissement au service de la performance

Dans le cadre de la poursuite de ses investissements, STEEC a enregistré cette année l’acquisition de trois nouvelles machines de production afin de doter ses différents secteurs de ce qui se fait de mieux en termes de modernité et de qualité d’usinage. Ces trois machines viennent renforcer un parc machine déjà très qualitatif permettant à STEEC d’augmenter encore sa capacité de production dans les domaines du micro-perçage et micro fraisage, de l’enfonçage par électroérosion (EDM) et de la découpe fil par électroérosion.

électroérosion Fil

Cette nouvelle campagne d’investissement a été entamée en décembre 2016 par l’acquisition d’une nouvelle machine d’électroérosion fil FANUC ROBOCUT de toute dernière génération. Elle s’inscrit aussi dans la continuité du renouvellement du parc machine de ce secteur qui avait débuté par la mise en fonction d’une machine similaire en aout 2013. Cette dernière machine offre à STEEC de nouvelles perspectives de performance, notamment dans la micro-découpe par fil fin, pour ce secteur qui est un véritable pilier de l’entreprise depuis sa création en 1979.

image not found

électroérosion par enfonçage

STEEC a également investit en avril 2017 dans une nouvelle machine d’enfonçage, cette machine à commande numérique dotée des dernières technologies permet à STEEC de pouvoir garantir à ses clients des usinages toujours plus complexes et toujours plus précis grâce à une meilleure maitrise de l’usure des électrodes et à un système de gestion des vitesses d’usinage plus poussé.

image not found

Les salariés de STEEC en formation sur la nouvelle machine d’enfonçage

micro-perçage et micro fraisage

Enfin, en Septembre 2017, STEEC a également effectué le remplacement de l’un de ses centres d’usinages en procédant à l’installation d’une troisième machine FANUC ROBODRILL. Ces centres d’usinages compacts dont la réputation n’est plus à faire offrent une large palette d’usinage grâce à une flexibilité maximale permettant à STEEC de s’adresser à des secteurs variés tels que l’aéronautique, le médical, le nucléaire ou encore la réalisation de moules et filières et bien d’autres.

image not found

Au cœur de la stratégie de l’entreprise, cette série d’investissements majeurs s’inscrivent dans la volonté d’accompagner le développement de ses clients sur l’ensemble de ses activités pour poursuivre sa croissance aux cotés de ces derniers et leur offrir un niveau de service toujours plus important.

Toujours dans cette volonté d’accompagner ses clients plus loin, STEEC est en phase avancée d’obtention de la certification ISO 13485, qui devrait intervenir dans le courant du premier trimestre 2018. Cette certification spécifique au secteur du médical, qu’il soit implantable ou ancillaire permettra à STEEC d’offrir un service encore plus complet à chacun de ses clients de ce secteur.