Spécialisée dans l’usinage de pièces de haute précision (micro-usinage, micro-électroérosion, micro-découpe-fil, micro-perçage et micro fraisage, micro-enfonçage, micro-découpe laser et électroérosion par fil et par enfonçage), STEEC collabore à ce titre dans les domaines de pointe que sont le médical ancillaire et implantable, l’aérospatial, l’aéronautique, la recherche et développement, le nucléaire, la radioastronomie, l’électronique, l’horlogerie, l’optique.

Cette entreprise reconduite dans sa certification ISO 9001 pour 2016, 2017 et 2018, a par ailleurs entamé une démarche pour l’obtention prochainement de la norme ISO 13485 qui certifiera ses exigences SMQ (système de management de la qualité) pour l’industrie des dispositifs médicaux.

Cette démarche est malheureusement ralentie par l‘absence de la publication des grilles directrices d'audit par le COFRAC, l’instance qui gère tous les agréments en France. À défaut, les certificateurs sont dans l’impossibilité de conduire l’audit et de délivrer la certification de la norme ISO 13485, dans sa version mise à jour de 2016. STEEC espère donc à ce titre pouvoir être certifié pour le courant du 2ème semestre 2017.