Article investissements 2018 :

Dans la foulée de l’exercice 2017/2018 qui a vu les investissements réalisés par STEEC ces dernières années porter leurs fruits, de nouvelles opérations de croissance sont lancées sur le nouvel exercice. STEEC a en effet réalisé ces derniers mois plusieurs recrutements au sein de ses équipes de production afin de pouvoir continuer de progresser dans l’ensemble de ses savoir-faire et répondre aux nouveaux besoins de l’entreprise et de ses clients.

STEEC a également poursuivi sa campagne d’investissement en nouveaux moyens de production. Après le renouvellement d’une partie du parc électroérosion avec une machine de découpe fil et une machine d’enfonçage, ainsi qu’une partie de son parc d’usinage avec un nouveau centre d’usinage, STEEC va mettre en service deux nouvelles machines. La première en perçage rapide afin de donner plus de souplesse à l’entreprise dans ce domaine. Mais aussi avec une deuxième en micro perçage et micro EDM. Ces investissements vont permettre à la fois de renouveler les équipements et également d’augmenter la capacité de production sur ce secteur très sollicité ces derniers temps. Cet investissement va également permettre de poursuivre le développement de ces activités de pointe, tant au niveau de la largeur de l’éventail des usinages possibles que sur la capacité pour STEEC de prendre en charges plus de volumes de productions. La mise en service est prévue à la rentrée 2018 va être accompagnée d’un plan de formation spécifique des équipes afin de pouvoir améliorer le niveau des prestations de STEEC auprès de ses différents clients issus de secteurs toujours plus exigeants et innovants comme le médical, l’aérospatial ou encore l’aéronautique.

Enfin, un important chantier d’extension des locaux actuels de l’entreprise va être lancé et devrait être entamé en début d’année 2019. Cette extension sera principalement dédiée à l’augmentation de la surface de production avec de nouveaux espaces qui augmentent la surface disponible de près de 1000m². Ces investissements vont permettre à STEEC de poursuivre et accompagner sa croissance sur l’ensemble des ses secteurs d’activités, que ce soit en Electroérosion, en micro-découpe Laser ou encore en micro usinage, de même que pour l’industrie agroalimentaire. Cette démarche permettra également aux clients de STEEC de pouvoir bénéficier d’un service toujours plus qualitatif que ce soit en termes de délais de réalisation ou encore en termes de performance d’usinage. L’accompagnement des projets de ses clients a également toujours été au cœur de la volonté de STEEC. Les demandes les plus complexes ont toujours permis à STEEC d’améliorer sa performance en poussant toujours plus loin la collaboration et la co-construction avec ses clients sur l’ensemble de ses secteurs d’expertise.