STEEC, partenaire de start'ups innovantes comme Thrust Me

STEEC supporte et collabore avec la prometteuse start-up française ThrustMe dans le domaine aérospatial. Fondée en Février 2017 et issue de l’Ecole Polytechnique et du CNRS, ThrustMe développe un système de propulsion révolutionnaire conférant aux petits satellites une durée de vie étendue et un contrôle orbital accru.

STEEC collabore avec ThrustMe depuis 2015, avant même le début de l’existence légale de la start-up. STEEC a eu en charge la fabrication de pièces importantes de propulseurs, pièces complexes et présentant un grand nombre de challenges à relever d’un point de vue micro usinage.
Pour ces pièces, ThrustMe fait en effet appel à l’ensemble des savoir-faire de STEEC, avec des pièces qui sont réalisées en micro-découpe laser pour les plus fines. D’autres sont réalisées en micro fraisage/perçage ainsi qu’en électroérosion fil et enfonçage lorsque ces dernières sont plus épaisses et/ou présentent des usinages sur plusieurs dimensions. STEEC collabore étroitement sur la conception et la réalisation de ces pièces hautement techniques afin de trouver les meilleures solutions en termes de micro-usinage pour répondre aux besoins des équipes d’ingénieurs de ThrustMe dans le développement de leurs produits.

« Nous sommes très satisfaits des solutions qui émergent lors de nos discussions avec le Bureau d'études et apprécions la qualité de travail de STEEC.»
                     A. POYET, Ingénieur Mécanique

STEEC met en effet au service de ThrustMe, comme à chacun de ses clients, son expérience de plus de 35 ans dans la réalisation de travaux mécaniques de haute technicité dans des secteurs très exigeants et très variés tels que le médical, l’aérospatial, la recherche et bien d’autres. Expérience et exigence dans la gestion de la qualité que l’entreprise STEEC fait également valoir au travers de ses certifications ISO 9001 et ISO 13485, cette dernière ayant été acquise cette année.